Bertone Slalom

Le concept car Slalom, basé sur un châssis Opel et doté de quatre roues motrices, fut présenté au salon de Genève en mars 1996. Outre une surface vitrée importante, le design de la voiture se caractérisait par une ligne de caisse qui croisait à son extrémité les feux arrières, le pavillon et la vitre de hayon.

L'orange intense de la carrosserie était le même que celui des étiquettes du champagne préféré de Nuccio Bertone (1914-1997), le Veuve Clicquot. Dans l'esprit, cette Slalom évoquait quelque peu la Lamborghini Espada des années soixante dix.


Lamborghini Espada

L'étude de l'intérieur privilégiait l'espace et la capacité de rangement. Ainsi, les dossiers arrière pouvaient se mouvoir sur glissières, et dégager un espace de 1,60 mètre, digne d'un vrai break de chasse.


Découvrez l'histoire plus complète de Bertone sur Motorlegend.

Retour à la page " Les allemandes "
Retour à la page Shooting Brake, Break de Chasse & Cie